la France constitution européenne Jacques Delors



(Courriel 4)


Des démocrates, des pro-européens, ont voté NON (pour des raisons le plus souvent nobles, en plus). Mais un NON d'abord porté par les anti-européens.

C'est la minorité qui a voté NON sans être raciste, xénophobe, qui a fait basculer le vote.
La voix de la France est depuis passée au second plan (Allemagne et Angleterre la devancent désormais... l'Espagne ne tardera pas à en faire de même)... ce NON a accéléré notre mauvaise image 2002 (Le Pen au second tour). On peut aussi remonter à 1995, l'élection de Chirac... qui n'a jamais été très considéré... Jacques Delors a récemment pris conscience de son erreur fin 1994, quand il avait refusé d'être candidat - j'avais consacré un édito au sujet... récemment c’est au moins un an !...

Pourquoi pas une autre constitution ?... Pourquoi ne pas en proposer une autre à l’Europe, car il est clair qu’il nous en faut une ? Parce qu'il n'y avait pas de PLAN B !
Laurent Fabius a causé un tort considérable à la France ! Juste pour essayer d'exister (je ne peux pas croire qu'il soit sincère enJosé Bosé cravaté)
La première tentative de constitution a déjà été suffisamment difficile (compromis entre horizons si divergents)

Le plus facile serait un nouveau vote en France ! Mais il faudrait un candidat à l'Elysée en 2007 qui s'engagerait durant la campagne à ce vote et, élu, profiterait de ses 100 jours pour un nouveau référendum (plus qu'improbable... aucun candidat n'osera prendre ce risque...)

Il est vrai que le clavier n'est pas pratique pour échanger sur un tel sujet...

nouvelle constitution européenne http://www.nouvelleconstitution.eu



La page suivante : Courriel 5 jeune vieux âge invention sociale

ACCUEIL Courriels
Le CONTACT par Courriel de Courriels.info

la France constitution européenne Jacques Delors Laurent Fabius

Commentaires ouverts le 25 mai 2015 :

votre commentaire